Ce premier voyage moto a failli se faire en voiture.
La GSXF a été achetée neuve en Mai, l’objectif étant de faire la 1ère révision des 1000km juste avant de partir.
Juste une révision d’usage, j’indique toutefois de contrôler le pneu arrière car je soupçonne une crevaison lente, devant régulièrement remettre de l’air.
Douche glacée au moment de récupérer la moto, le chef d’atelier me déclare laconiquement que je ne peux pas reprendre la route avec, la jante arrière fuit. Défaut de fabrication. Le changement sous garantie ne pose pas de problème, si ce n’est que la pièce est indiquée comme indisponible, aucun délai de livraison ne peut-être annoncé. Merci, au revoir, client suivant. Je me heurte à un mur d’incompréhension.
Direction le bureau du commercial, ou j’explique mon cas. Il semble aussi ennuyé que moi, et finit par proposer une solution, que je lui avais toutefois soufflé: remplacer ma roue arrière par une autre prise sur une moto du show room. RDV est pris pour la pose, les vacances sont sauvées!
Le timing sera toutefois serré. Je récupère la moto le Jeudi soir, nous devons prendre le bateau à Marseille Samedi. Jouable, mais il ne faut pas trainer.
Pingback: Corse 2005 – Epilogue | Toudis en Vadrouille