C’est déjà la fin de la première partie du séjour. Nous devons être ce soir à la villa de Trogir, à plus de 400km de là. Nous partons donc de bon matin. Les paysages changent, et deviennent plus valonnés et plus verdoyants.
Même si le paysage est magnifique, la route est assez pénible: il fait chaud, très chaud, et la circulation est très dense, nous passons notre temps à jouer à dépasser camping cars et autocars un par un. Heureusement, à partir de Senj, ils partent tous vers l’autoroute, et nous pouvons enfin profiter du trajet.
Tout le long de la route, nous voyons des panneaux pour des chambres ou des maisons à louer. A certains endroits, les panneaux sont même tenus par des gens, qui se lèvent en nous faisant signe. Le convoi de 5 motos ne passe pas inaperçu, malheureusement pour eux nous avons déjà réservé. On peut ainsi louer facilement un petit endroit de rêve en bord de mer. Il semble facile de louer quelque chose sans avoir réservé, même en pleine saison comme maintenant.
Depuis la Slovénie, le GPS est désespérément muet. Nous trouvons facilement la villa, merci à Google Maps et Google Earth qui nous ont permis depuis la maison de voir ou elle était. Et de tricher en imprimant les cartes 🙂
En coupant le moteur, le compteur donne le verdict: 2450km depuis le départ de la maison.La villa est juste merveilleuse. Divisée en plusieurs appartements, nous en avons deux contigus, avec terrasse, et vue sur la baie de Trogir. Paradisiaque.
Comble du bonheur, la piscine
C’est encore plus féerique le soir
En descendant un petit chemin, nous arrivons en 5 minutes à la plage, ou se trouvent plusieurs restaurants. Nous n’aurions pu rêver mieux.
La villa est aussi particulièrement abordable. En divisant la location par le nombre de personnes, nous arrivons à 35€ par nuit et par personne. Pourquoi aller à l’hôtel à ce prix?
Le site de la villa: http://villairena.com/index.html
Le trajet du jour: http://goo.gl/maps/JUDJs