Le temps d’ouvrir un œil pour dire au revoir au reste du groupe qui part aujourd’hui de bon matin pour rouler directement jusque Cremona en Italie (plus de 700km, bon courage à eux), nous décidons de profiter de ce réveil matinal pour aller visiter le parc naturel de Krka (prononcer Coeur-ka)
Un peu de route, nous nous garons sur le parking public et terminons en bus. Pas le choix, les véhicules sont interdits dans le parc.
Il est encore tôt, il n’y a pas foule
Le parc de Krka est un ensemble de lacs, de cascades et de rivières qui s’enchevêtrent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Krka
De retour sur le parking
Nous avons particulièrement apprécié de faire la visite avant la foule. Lorsque nous remontons pour quitter le parc, c’est déjà l’affluence, et il est à peine 10h. Nous reprenons la route pour Trogir.
Petit arrêt déjeuner à Trogir…
Puis cap sur Split, à une demi-heure de route. Split, c’est un peu bizarre de prime abord, c’est un mélange de toutes les architectures de tout style et de toute époque. Mélangées les unes aux autre sans vraiment de cohérence. C’est assez original, et ça mérite d’être vu
Profitant des magasins de souvenirs, c’est l’occasion de décorer le top case 🙂
Après cette bonne journée de marche, retour à la villa pour la dernière nuit en Croatie. On retourne chez « Zule« , ou nous aurons mangé quasiment chaque soir.
Le trajet du jour: http://goo.gl/maps/a2yYX