Pas beaucoup de route aujourd’hui, nous profitons de faire une grasse matinée. Peut-être un peu trop, nous arrivons juste avant la fermeture du buffet petit-déjeuner. Nous le mangerons rapidement afin de ne pas trop déranger le personnel qui semble pressé de débarrasser.
Départ du Grand Canyon par une jolie route dans la forêt, quoiqu’un peu longue, car limitée à 45mph. Du coup, on a battu un record absolu de consommation sur cette étape: 4,1L/100!
Juste avant de quitter le Grand Canyon, on ne peut s’empêcher de faire une dernière pause pour l’admirer une dernière fois.
D’ici on voit le Colorado, tout en bas.
Jolie photo par Valou, dont la légende pourrait être « Le bide du siècle ». Un groupe d’une bonne douzaine de motos, nous faisons le salut…aucun n’a répondu. Derrière le convoi, on voit le 4×4, avec les bagages… Belle bande de motards du Dimanche, les mêmes qui vont se la raconter « L’équipée sauvage » à peine retournés au bureau…
La route est particulièrement roulante, mais un peu monotone. Si on ne se répétait pas qu’on est en Arizona au guidon d’une Harley-Davidson, on commencerait presque à être blasés 🙂
Au fur et à mesure, la terre se teinte de rouge. On entre en pays Navajo. Particularité, tous les commerces sont tenus par des Indiens. Surprenant quand on s’arrête faire le plein 🙂
Par contre, on a essuyé un vent de travers… Nous avons été obligés de ralentir, surtout quand on croise les gros camions qui non seulement déplacent beaucoup d’air, mais surtout nous coupent du vent pendant qu’on les croisent. Du coup, on roule inclinés pour lutter contre le vent, le camion nous mets une claque à droite, plus de vent d’un coup pendant 1 seconde, donc on a tendance à embarquer à gauche (vous suivez? 🙂 ), et quand le camion est passé, à nouveau le vent de travers. Épuisant.
Heureusement, au bout de 30 minutes, on bifurque à droite et on a le vent de dos. On déjeune rapidement à Kayenta.
Peu après, des formes commencent à apparaitre à l’horizon
Et nous arrivons en Utah.
Nous laissons volontairement Monument Valley de côté pour le moment, nous allons d’abord déposer les bagages à l’hôtel.
L’hôtel est très agréable, situé en bord de rivière. Vue de la chambre.
Puis nous retournons vers Monument Valley, et vous n’échapperez pas aux photos super clichés vues et revues mille fois 🙂
Après les crevettes Bumba Gump à San Fransisco, nous restons dans la thématique, puis qu’il y a ici le panneau qui indique l’endroit ou Forrest Gump s’arrête de courir dans le film.
Nous nous acquittons du droit d’entrée dans le parc, la dame précise « pas de piste avec cette moto« , nous n’avons pas compris de quoi elle parlait.
C’est enfin la découverte d’un autre endroit légendaire
La terre est ocre, très riche en oxyde de fer. De la rouille pour faire simple!
Nous comprenons de quoi parlait la dame au guichet: il y a une piste qui permets de s’aventurer dans le parc, mais elle n’est accessibles qu’aux véhicules rehaussés. Son état laisse en effet à désirer. Ce qui ne nous empêchera pas de voir des personnes le faire en citadine de location…
Nous ne prendrons pas le risque, et nous contenterons de contempler le site depuis le parking.
Nous resterons longuement à contempler le coucher de soleil
Puis c’est le retour à hôtel, le San Juan Inn à Mexican Hat http://www.sanjuaninn.net/
De petits oiseaux attirent notre attention, il s’agit de colibris, qui butinent les fleurs! Pas de photos, ils sont rapides, et farouches!
Le trajet du jour