Étape peu réjouissante aujourd’hui, uniquement de l’autoroute pour rejoindre Brême en Allemagne, ou nous avons réservé un hôtel. Nous quittons l’hôtel, et Copenhague, à regret.
Le patio de l’hôtel ou les propriétaires ont gentiment accepté de nous laisser garer la moto.
Juste devant l’hôtel, une des nombreuses boutique « Seven-Eleven », qui comme leur nom l’indique sont ouvertes de 7 à 23h. On y trouve des provisions de base, ainsi que quelques plats chauds. Ce n’est jamais de la grande gastronomie, mais une pizza ou un hot-dog, ça peut toujours dépanner en cas d’arrivée tardive dans une ville.
Le restaurant Vietnamien ou nous avons mangé hier soir. Copenhague héberge une large communauté immigrée provenant du monde entier, c’est l’occasion parfaite de goûter des saveurs venues d’ailleurs. Nous avons pris 3 repas ici: un Japonais, un Thaïlandais, un Vietnamien 🙂
Nous quittons facilement la ville
Puis c’est la loooooooooongue traversée autoroutière du Danemark
Pour rompre la monotonie, nous traversons quelques ponts tous aussi impressionnants les uns que les autres
Au revoir Danemark, rebonjour Allemagne
Nous serons pris dans des bouchons infernaux à Hambourg, sous une chaleur accablante. Avec les valises latérales, il n’était même pas possible de remonter les files. Le poignet gauche souffre à force de jouer de l’embrayage. Nous quitterons même l’autoroute quelques instants afin de se reposer au vert, et de laisser refroidir la moto.
L’arrivée sur Brême ne pose pas de souci particulier. Nous passons la nuit à l’Holiday Inn Express Bremen Airport, une grande chambre, un grand lit, une salle de bain immense, voilà un confort que nous n’avions pas eu depuis longtemps. Nous savourons chaque instant.
Météo
Moral
Le trajet du jour