Croatie 2009 – Préambule

Pour cause de changement de boulots, nous n’avions pas eu possibilité de poser de congés. Autrement dit, ça démange de repartir. On reprends (à peu près) la même équipe que pour la Corse en 2005, et direction la Croatie. Les contraintes de chacun font qu’on part cette fois en pleine saison, les deux premières semaines d’Aout. Pas l’idéal en Croatie, pleine saison, chaleur, flots de touristes en bus… Mais ce sont les seules dispos pour tout le monde.

Les hébergements sont rapidement trouvés sur Internet. D’abord un camping, puis une villa. Ce type d’hébergement est très répandu sur la côte Croate, et permets de louer une chambre, un appartement, ou une maison complète à prix défiant toute concurrence. Nous échangerons de nombreux mails avec Mark, qui gère la villa Irena, près de Trogir

Il est prévu de faire environ 5000km. Ne sachant pas dire « pneu » en Croate, et n’ayant pas l’envie non plus de courir après un mécano là bas, nous partons avec des pneus neufs et une moto totalement révisée: vidange moteur, filtre, joints spi de fourche, bougies, plaquettes, et deux pneus neufs. Résultat, une jolie douloureuse de + de 500€, c’est décidé, au retour, je me mets à la mécanique. D’autant plus que la garantie de 3 ans est échue.

Pour l’aller, après avoir hésité entre l’arrivée « Nord » (France-Allemagne-Autriche-Slovénie-Croatie) et l’arrivée « Sud » (France- Italie-Slovénie-Croatie), c’est cette dernière solution qui sera retenue. Le reste de l’équipe vient d’Albi, ils arrivent
par le Sud. Rendez-vous est donc donné à Cremona, non loin de Milan, pour le départ officiel du trip.

Pour le retour, nous nous arrêterons 2 nuits à Venise.

La moto est prête, nos papiers aussi: la Croatie n’est pas dans l’espace Shengen, il faut s’assurer d’avoir au moins une carte d’identité à jour.

Le camping sélectionné est à côté de Umag, dans la région de l’Istrie, à l’extrême Nord-Ouest. La villa se trouve sur la côte Dalmate, à Trogir.

croatie

Le programme sera improvisé sur place, en fonction de l’envie du moment.

Une réflexion sur “Croatie 2009 – Préambule

  1. Pingback: Jour 13: Retour en France, et épilogue | Toudis en Vadrouille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s