Nous avons rendez-vous le soir à l’hôtel IBIS de Cremona, soit 4 heures de route à faire dans la journée. Nous disons au revoir à nos hôtes, que nous reverrons dans 2 semaines sur le chemin du retour.
Petit passage à Montmélian pour retirer de l’argent et faire le plein, c’est le dernier village Français que nous traverserons, autant faire le plein à un tarif presque abordable.
Ensuite, autoroute pour rejoindre l’Italie. C’est de l’autoroute certes, mais au moins le paysage est joli
On arrive rapidement à la frontière Italienne, en bouchonnant un peu, et en suffoquant dans le tunnel du Fréjus. Ce doit être la première fois que l’on envie les automobilistes, certes enfermés, mais avec la clim.
Et nous voilà en Italie
Le planning n’étant pas serré, nous nous autorisons un détour par le lac de Côme. Nous ne l’avons pas regretté, c’est magnifique.
Un peu de repos à l’ombre des arbres, le soleil cogne
L’eau est limpide, et donne envie de se jeter dedans
Après ce détour enchanteur, nous reprenons l’autoroute vers Cremona, la route est sans intérêt, il fait chaud, les Italiens roulent vite (nous aussi, les limitations sont à 150km/h sur leurs autoroute), nous sommes pressés d’arriver. La douche à l’hôtel sera salvatrice. Le reste du groupe arrive en début de soirée. Le temps de poser les valises, et nous nous rendons à pied dans le centre-ville de Cremona.
Et devinez ce qu’on mange en Italie?
Il fait bon, et ça sent déjà les vacances
Seules les profiteroles auront un drôle d’aspect, mais nous tombons d’accord sur le fait que c’est probablement en France qu’elles ne sont pas conformes aux originales.
Le trajet du jour: http://goo.gl/maps/N5eRN