Lever aux aurores (même pas sûrs d’avoir dormi avec l’excitation du voyage…), petit déjeuner rapide. L’hôtel propose une navette gratuite pour l’aéroport, nickel. Moins de 15 minutes plus tard, nous sommes dans la file d’attente pour l’enregistrement. Billets électroniques, passeports, tout est OK, portiques de sécurité, et nous voilà en salle d’embarquement, bien en avance.
Le temps de découvrir notre avion, un 777-200ER Continental Airlines. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup 🙂
Vol CO061, embarquement en cours pour Newark!
On s’installe rapidement à bord
Repoussage
Le temps d’un éclair, les 2 énormes moteurs General Electrics nous arrachent du sol, et nous voilà survolant la Belgique. On peut enfin souffler, nous sommes partis.
L’écran nous renseigne sur notre position
Et sur différents paramètres du vol. Je suis fan 🙂
Après 8h de vol tranquille, l’avion se pose à Newark, nous avons même pu voir la Statue de la Liberté d’en haut (mais de loin!). Le passage en douane n’est qu’une formalité:
Nous sommes pris en photo, relevés de nos empreintes, quelques questions « Quand repartez vous? » (sympa l’accueil 🙂 ) « Dans 3 semaines monsieur », CLAC, un tampon sur le passeport, le douanier nous lance un « Welcome tu USA ». Merci!
Nous récupérons les bagages, nous stressions un peu avec le changement d’avion, n’ayant « que » 2h50 pour faire le changement, mais c’est largement assez. En moins de 30 minutes, nous sommes déjà à la porte C88 pour attendre notre correspondance pour Las Vegas. Encore 5h de vol, cette fois-ci en Boeing 737, bien plus petit.
Même si ça semble court, le vol fait tout de même cinq heures, nous traversons une grande partie des USA. Nous commençons à trouver le temps long.
Rien à signaler pendant le vol, puis c’est le moment de la descente vers Las Vegas. Vu qu’on arrive de l’Est, je me dis qu’on devrait voir le Grand Canyon… Et en effet, sous l’aile droite, le canyon se déroule majestueusement. C’est déjà la claque visuelle. L’approche est assez mouvementée, pas mal de turbulences, et au grand soulagement de Valou, c’est enfin l’atterrissage sur l’aéroport Mc Carran de Las Vegas. Nous y voilà enfin. Il n’est que 18h heure locale, mais pour nous, il est presque 3h du matin.
Avant même de prendre les bagages, nous sommes déjà assaillis d’affiches de spectacles 🙂
Nous récupérons les bagages, puis c’est la sortie du terminal, sous une chaleur dantesque! Il fait 47°C à l’ombre, c’est comme si un four nous soufflait en plein visage.
Nous pensons être à côté d’une extraction d’air chaud, provenant d’une clim, ou quelque chose dans ce genre, nous nous décalons de quelques mètres, c’est toujours pareil. OK, il faudra s’y faire.
Les taxis n’ont pas la même allure qu’en France…
Nous prenons une navette qui dessert les différentes hôtels. Nous sommes collés à la vitre, nous ne rêvons pas, nous sommes à Las Vegas! Le chauffeur annonce les arrêts, qui sont autant d’hôtels dont les noms nous sont déjà familiers: MGM, Caesar’s Palace, Venetian…
Puis c’est enfin à notre tour de descendre, nous avons réservé au Treasure Island, petit hôtel sans prétention 🙂 http://www.treasureisland.com/fr/
– 2665 chambres, et 220 suites.
– Casino de 8825 mètres carrés, avec 2158 machines-à-sous.
– 13 restaurants
…
C’est la démesure à l’Américaine, et nous prenons possession de la chambre, à peine correcte 🙂
Et tout ça pour 31€ la nuit, car il faut savoir que Las Vegas est la ville qui propose le plus de chambres d’hôtel au monde. C’est pris d’assaut le week-end, mais ils cassent les prix en semaine, ce qui permets de se faire plaisir. En plus, le cours du Dollar est assez faible, ce qui nous offre un pouvoir d’achat intéressant.
Vue de la chambre, le célèbre Strip
Et vers le bas, la piscine
Et enfin, au lit, pour une nuit bien méritée. Et aussi pour se mettre le plus rapidement à l’heure locale.