Après une bonne nuit (la rando, ça fatigue), départ le matin pour retourner dans les terres. Le but est d’atteindre Oslo demain, nous n’avons pas beaucoup de kilomètres à faire, donc nous prenons notre temps. En lisant le guide touristique, ils évoquent un camping qui a l’air bien sympa, et pas loin d’un site que nous voulons visiter.
OK, nous avons donc l’objectif de la journée.
Mauvaise surprise en voulant planifier le trajet sur le GPS, il reste figé sur l’écran d’accueil… Hier soir il s’était éteint tout seul, mais là, il semble vouloir rester muet.
Pour le moment, nous n’en avons pas vraiment besoin, donc on se contente de la carte.
Voilà le couple de Basques en Electra Glide, les seuls motards Français croisés au bout de 21 jours!
Le camping était bien sympathique, même si nous avions perdu l’habitude de la foule.
Un peu de route pour reprendre un bac
Ce devait être une simple étape de liaison, mais par le plus grand des hasards nous tombons sur une route magnifique, que nous avons décidé d’appeler la « Route des moutons » 🙂
On se croirait en Irlande! Cela fait plusieurs fois que nous sommes agréablement surpris de la sorte. C’est ça la Norvège! On prends une nationale quelconque, et on tombe sur un bijou!
Toujours de l’eau, omniprésente
Voila le pourquoi du nom de la route. Des centaines de moutons, partout. Y compris sur la route, nous roulons donc très lentement
Tant mieux, ça laisse le temps de profiter du décor…
Un bâtiment au milieu de nulle part, mais avec toilettes tout confort, eau chaude…et wi-fi. Ils sont forts les Norvégiens!
Alors là, une horde de moutons qui se précipitent vers nous en courant!
Pas embêtés par les voisins…
Nous passons ensuite à proximité d’une station de ski
Après cette parenthèse, nous rejoignons une route principale, avec encore une section à péage…
Mais pas pour tout le monde! 🙂
Ici, une petit plage aménagée
Nous arrivons par une route en lacets, qui descends vers la petite ville de Dalen. Très sympa, il y flotte une ambiance de tranquillité…
On trouve rapidement le camping (superbe!), on fait quelques achats, ce soir on se fait plaisir avec des œufs à la coque!
Surprise, là bas, les œufs sont d’un blanc immaculé!
Le camping héberge des créatures bien particulières, outre les Allemands et Néerlandais en camping car, y vivent en effet deux familles de castors. Dont voici leurs maisons:
Nous nous promènerons longuement au crépuscule pour tenter de les apercevoir, malheureusement en vain.
Le camping est très grand, très bien équipé, vraiment chouette!
Mauvaise nouvelle, le GPS semble souffrir, et pas décidé à redémarrer, malgré de nombreuses tentatives. C’est plutôt contrariant, vu que demain nous sommes censés arriver à Oslo, une grande ville, avec juste l’adresse du camping. On est mal barrés…
Un malheur n’arrivant jamais seul, le WiFi du camping est planté, heureusement il leur reste juste un accès sur un PC en libre service à la réception. Me voilà donc avec une feuille et un crayon en train de noter le trajet Google Maps à la main… J’en profite pour envoyer quelques nouvelles à la famille et aux amis, pas facile avec un clavier Norvégien et ses drôles de lettres… CØUCØU, je suis a l’æcceuil, trøp marrant!
Météo
Moral
Le trajet du jour