Viva España
Changement de programme aujourd’hui. Initialement, nous avions prévu de traverser les Pyrénées par les petites routes. Mais le temps est menaçant, et la chaleur toujours accablante. L’orage n’est pas loin. Nous décidons rapidement de tracer par l’autoroute. Entretemps, nous avons reçu un message de nos hôtes AirBnB à Barcelone, ils ne sont pas disponibles avant 19h pour nous accueillir.
En prenant l’autoroute, nous sommes surpris du monde. Les aires de repos sont littéralement bondées… La réalité du calendrier nous saute au visage: nous sommes Samedi, en Juillet, c’est donc la grande transhumance des vacanciers vers le Sud et vers l’Espagne…
Le choc est rude après la solitude du Cantal et des plateaux de l’Aubrac.
Les Pyrénées au loin nous offre une vue réconfortante: derrière, c’est l’Espagne!
On ne coupe pas aux bouchons…
Et c’est enfin la délivrance
Étant donné que nous avons le temps, pause à Figueres, pour visiter le musée Dali
Val est enchantée, quand à moi, moins réceptif à l’art, je suis dubitatif…
La ville entière est consacrée à Dali
Pour la fin de la route -façon de parler, il reste encore presque 200km- nous choisissons de prendre la N2, qui longe l’autoroute. Le trajet se passe sans encombres
Le paysage est parfois sympa…
parfois moins, la côte est particulièrement bétonnée.
Nous tombons aussi sur de nombreux bouchons dans les « stations balnéaires », c’est l’heure ou les vacanciers rentrent de la plage.
Nous récupérons ensuite l’autoroute qui entre dans Barcelone
Sans oublier de passer par de nombreux péages…
La ville se profile enfin
Les grandes avenues typiques. L’arrivée est proche et il nous tarde…
Et c’est enfin le moment de se garer devant l’appartement de Luis (qu’on aperçoit en blanc). Idéalement situé non loin des Ramblas, et il y a même un parking à 2 roues juste à côté, le bonheur!
La chambre qui va nous accueillir pour 3 nuits.
Une douche bien méritée, puis nous redescendons pour aller dîner. L’avantage de Barcelone, c’est que même à 22h passées, tout est encore ouvert!
La journée fut rude, mais tout s’efface devant le plaisir de nous retrouver à Barcelone. Nous y étions déjà venus chacun de notre côté, mais c’est une première en duo!
Le trajet du jour
Météo
Moral