France 2013, le bilan

Pour reprendre le voyage dès le début, c’est ici: https://toudisenvadrouille.com/2013/06/28/france-2013-preambule/

Même si ce voyage semble moins impressionnant de prime-abord que les autres, il faut reconnaître que la France regorge de petits endroits de paradis. Même si beaucoup d’endroits ont été survolés rapidement, nous avons eu un bon aperçu des régions que nous ne connaissions pas, ce qui était le but premier du voyage.

Aucune région n’a été décevante, hormis peut-être les Landes, mais là encore, traversées rapidement un jour de canicule, ce n’est pas forcément la meilleure approche.
Plusieurs gros coups de cœur à noter : le Cantal (la région de Salers), l’Aubrac et ses paysages grandioses aux airs de bout du monde, le pays Basque et plus spécialement Biarritz, ainsi que la côte de granit rose en Bretagne. Nul doute que nous reviendrons visiter de manière plus approfondie ces régions.

Aucune difficulté technique ou humaine dans ce voyage: nous jouons à domicile, explorer son pays est toujours plus confortable, notamment d’un point de vue linguistique.

Tout avait été planifié et réservé à l’avance, donc aucune surprise à noter. Aucune déception dans les hébergements, nous sommes toujours tombés sur des chambres propres, des propriétaires sympathiques.

Coup de cœur particuliers pour quelques chambres et tables d’hôtes:

  • La Picote, à l’Ouest de Clermond-Ferrand http://lapicote.free.fr
  • Le Champ du Moulin http://www.chambresdhotesfouillat.com , salutations à Odile et Patrick!
  • Les Violles à Chirac http://www.lesviolles.net/topic/index.html , pour l’accueil de Jocelyne et Bernard, et l’ambiance autour de la table
  • Les Citronniers, à Anduze http://citronniers.free.fr

Le bilan global est qu’on peut s’en mettre plein les yeux, sans forcément aller très loin. Et gros avantage de la France sur d’autres pays: sa gastronomie…

2 réflexions sur “France 2013, le bilan

  1. j’ai beaucoup aimer regarder votre reportage ;bravo pour les photos et a bientôt pour le prochain;;; bises

  2. Merci pour ce voyage . Il pleut assez fort depuis quelques jours ici ( dans le Sud ) , la moto est dans le garage, pas top pour sortir … mais cet après midi grâce à vous deux, j’ai pu voyager … depuis mon salon ! Je termine juste la lecture de cet article, et j’ai l’impression de revenir d’un long périple . …Un récit vivant, et authentique comme je les apprécie . On a des images plein la tête, et on a l’impression de vous avoir accompagné tout au long de ces routes …Et encore, je n’ai pas lu les autres comptes rendus, Islande, Scandinavie , Corse … J’ai deja hâte de  » repartir  » !
    C’et super continuez comme ça !

    Salutations cordiales, et V motard .
    Eric .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s