Mercredi 23 Juillet – Dernière nuit Islandaise
Une étape pas forcément passionnante aujourd’hui (quoique…), il s’agit de rejoindre Eskifjordur. Demain, il faut être relativement tôt au check-in du bateau, et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, les hébergements sont donc pris d’assaut le Mercredi soir dans la région. Nous avons réservé une dernière guesthouse, à un peu moins d’une heure de route du port. Mais pour le moment, c’est un peu plus long, la carte nous indique 250 kilomètres, et une route très sinueuse, la moyenne risque d’être faible. Et la journée longue…
Nous commençons à nous habituer au beau temps, cela fait maintenant quelques jours qu’il ne pleut plus!
Même si ce n’est qu’une étape de liaison, c’est toujours aussi beau, on a du mal à s’en lasser
La route suit la corniche, on est tenté de s’arrêter toutes les cinq minutes pour une photo
Nous nous arrêtons pour déjeuner à Djupifjordur, les villes ne sont pas très nombreuses dans ce secteur (encore moins qu’ailleurs…)
Alors que nous étions dans la solitude la plus totale, le village est envahi par les bus et les touristes (??). En creusant un peu, c’est le point de départ pour des excursions sur l’île de Papey. Mais bon, quand même…
L’œuvre d’art locale, un exemplaire géant d’un œuf de chaque espèce d’oiseau vivant en Islande
Une maison fait aussi office d’attraction, un artiste local s’en sert comme bric à brac
L’heure tourne rapidement, et nous traçons de nouveau
Petite frayeur à un moment, je me rends compte que les instruments au tableau de bord ne fonctionnent plus, mis à part le compteur de vitesse. Les autres -compte tour, jauge de température, d’essence- ne marchent plus, je n’ai plus de voyants lumineux non plus, et plus gênant, le feu stop, le phare arrière et les clignotants sont aussi HS… Je soupçonne fortement un fusible, nous ne sommes plus très loin de notre destination, on continue comme ça.
L’arrivée à Eskifjordur se fait rapidement, la guesthouse n’est pas compliquée à trouver, il suffit de repérer la tasse de café géante 🙂
Encore un bel hébergement, de plus le restaurant est attenant, nous n’aurons pas à aller loin
Petite séance mécanique improvisée sur le parking…
Et bingo, c’est bien un fusible qui avait lâché. J’en avais quelques uns rangés sous la selle, en cinq minutes c’est réparé!
Nous nous promenons un peu dans la ville, il n’y a pas grand chose, comme dans la plupart des petites villes Islandaises d’ailleurs… Une rue principale, une station service…
Il y a tout de même une jolie cascade
Demain, on se lève très tôt! Le bateau part à 11h30, mais il est indiqué que nous devons être sur place trois heures avant… Il y a une petite heure de route avant de rejoindre le port, nous programmons le réveil pour 6 heures 😦
Le trajet du jour