Pour reprendre le compte rendu de l’Islande depuis le début, RDV ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/24/islande-2014-introduction/
Samedi 27 et Dimanche 28 Juillet – Le Samedi soir, on pète dans la soie
L’arrivée au port de Hirthals au Danemark est prévue à 12h30, mais il faut libérer la cabine deux heures avant. Le bateau ne reste que peu de temps à quai, juste le temps de décharger/recharger en passagers et véhicules. Il faut donc laisser le temps au personnel de nettoyer les cabines.
Déjà qu’on tourne en rond quand on a la cabine (on peut regarder la TV même si on ne comprend rien, hormis BBC News mais qui fait tourner les mêmes informations à longueur de journée), quand on est dans les couloirs avec les bagages, c’est encore moins drôle.
On peut regarder l’heure…
Et attendre…
Une brêve incursion sur le pont nous saisit: il fait chaud! Nous avions perdu l’habitude 🙂
L’appel au micro indiquant que le car-deck est ouvert nous libère, on peut descendre charger les bagages sur la moto. Un SMS arrive sur le portable de Valou, c’est clair, nous sommes revenus sur le continent 😦
L’avantage en moto est que nous chargeons en premier, mais l’inconvénient, c’est que du coup, nous sommes les derniers à sortir…
Nous posons les roues sur le sol Danois à 12h36 précises, pas mal pour une arrivée prévue à 12h30. Le flux de voiture est continu, mais ça ne bloque jamais
D’autres bateaux attendent, Hirsthals est aussi le port de départ pour les liaisons avec la Norvège
Nous sortons du port, et de l’autre côté du grillage, ceux qui attendent pour embarquer (les veinards 🙂 ). Chiche, on fait demi tour?
La liaison autoroutière se passe sans encombre, c’est juste terriblement ennuyeux. Le GPS égrenne les kilomètres, celà me fait un compte à rebours pour patienter…
Nous repassons la frontière Allemande
Pour finalement arriver à l’hôtel à Hambourg vers 19h30. Quand je donne mon nom, la réceptionniste semble ennuyée, et me dit de patienter et qu’elle appelle sa responsable. Mmmmmm…
Celle-ci m’annonce que « suite à un problème informatique » (me dire ça à moi… 🙂 ), l’hôtel est surbooké et que nous n’avons pas la chambre. Argh! Mais heureusement, elle nous dit de ne pas s’en faire, et qu’elle a trouvé une chambre à 5 minutes de là.
En guise d’excuse, elle nous offre un verre au bar, mais la serveuse nous renversera nos verres dessus. La soirée s’annonce bien 🙂
Nous sommes donc déplacés dans l’autre hôtel, le Park Hyatt d’Hambourg. Surpise en arrivant, c’est un palace… Voiturier, concierge, tout est là. Je ne pousserais pas le vice jusqu’à confier la moto au voiturier, de toute façon je ne pense pas qu’il ait le permis 🙂
Arrivant un peu crades, en sueur, et avec notre moto qui dénote au milieu des Porsche Cayenne, nous sommes toutefois traités avec égard.
La chambre est juste magnifique
Tout comme les couloirs et les ascenceurs
On peut même acheter des sacs Dior, seulement 2000€. Ce n’est pas si cher finalement, et c’est à peu près la valeur de la Transalp. Je songe à un échange, mais un sac à main nous serait d’un intérêt limité pour rentrer chez nous.
Nous nous promenons à nouveau dans Hambourg. Un bar roulant, c’est un bus reconverti, et on peut faire la fête à l’intérieur.
Pour fêter notre présence en Allemagne, quoi de mieux que de se faire…un bar à tapas? 🙂
Nous dormons évidemment très très bien dans notre grand lit. Le petit déjeuner est à la hauteur du reste, et nous ne partirons que vers 11 heures bien tassées. Direction les Pays Bas. Pas beaucoup de photos puisque ce n’est pas passionnant, si ce n’est pour marquer le coup à la frontière.
Au cas ou nous ne serions pas sûrs d’être aux Pays Bas…
Ce soir nous sommes gentiment hébergés par les parents de Anne, qui nous ont réservé un accueil royal! Dank u wel!
Le trajet de ces deux jours
Et ben,, qu’elle épopée magnifique ,
Waouh !! superbe, beaux récits, belles photos, ça donne vraiment envie d’en faire autant. j’espère un jour ! faut juste que je trouve un pote pour rouler ! merci encore de ton partage !
Kafrine.
Merci Stéphane d’avoir emmener notre TRANSALP faire une aussi belle balade. L ´échanger contre un sac Dior n’étais pas, en effet, une bonne idée . J ´espère que vous passez toujours de bons moments à son guidon. De mon côté, je n’ai fait que 2000 kilomètres avec mon 1300 xjr…..Mais 2000 agréables.
Bien cordialement,