Petite journée tranquille aujourd’hui, un peu de marche pour découvrir Inverness, la plus grande ville des Highlands. Le camping n’est situé qu’à 10 minutes de marche du centre ville.
Nous passons par les Ness Islands, de petits îlots dans le bois juste à côté du camping.
La ville est très agréable, mais la visite est plutôt pluvieuse!
Nous nous réfugions dans un centre commercial pour déjeuner, puis la pluie ayant cessé (en général il pleut souvent, mais pas longtemps…), nous continuons. D’abord le Victorian Market, qui pour le coup est couvert!
Puis autour du château
Un détour par le Visitor Center nous montre qu’il y a des circuits organisés en bus qui vont jusque tout là haut, au Nord du Nord de l’Ecosse, il font ça sur une journée.
Cela nous tente beaucoup… Pas le voyage en bus évidemment, mais d’y aller. Nous ne nous sommes pas fixé de planning précis cette année, nous sommes encore largement dans les clous. C’est décidé, demain nous montons!
Le reste de la journée se déroule gentiment.
La pluie commence à retomber quand nous approchons du camping, d’abord un peu, puis de plus en plus, pour ne pas s’arrêter de la nuit. Le terrain devient un vrai marécage, nous commençons à nous demander si nous n’allons pas rester embourbés là… Au moins, notre voisin de camping à 6 roues motrices ne devrait pas avoir de soucis pour s’en sortir!
Au menu ce soir, une autre découverte: la Cullen Skink, une soupe au haddock fumé. C’est délicieux!
Puis au lit rapidement, nous prévoyons de nous lever tôt demain matin pour enfiler les kilomètres jusque là haut.
Nous nous endormons, bercés par le bruit de la pluie qui tombe sur la rehausse en fibre du camion.
Merci de nous demander de vos nouvelles, depuis plusieurs jours rien !!
Tous ces châteaux, c’est magnifique.
Bisous à vous 2
Gigi
J’ai oublié, le haddock c’est super bon.