If you’re going to San Fransisco…
Au programme aujourd’hui, une étape de liaison pas forcément passionnante. Parfois, pour relier des sites dignes d’intérêt, il faut bouffer du kilomètre. Pas le choix.
Première frayeur au moment de démarrer. On s’installe sur la moto, je mets le contact, appuie sur le bouton du démarreur: rien. Oups. Je retente: rien. Fichtre, nous voilà mal… Je sens une sueur froide me gagner rapidement…
Valou demande « il n’y a plus de batterie? ». Je retente: Vroum, ça part instantanément. Alors là, mystère?!?
J’ai compris après coup: il vaut mieux être au point mort pour démarrer. Pour démarrer, il faut débrayer (sécurité très répandue sur les motos), on peut le faire avec la première enclenchée, mais parfois la moto refuse de partir. Il faut donc s’assurer d’être au point mort, ça démarre du premier coup, et ça évite les suées matinales 🙂
Après ce petit coup de stress, nous laissons le Yosemite Park derrière nous
Les cocardes commencent à fleurir un peu partout, le 4 Juillet -fête nationale- approche
Après le paysage montagneux du Yosemite, c’est à nouveau l’aridité.
Ca n’empêche pas de croiser de nombreux vergers, ici des pistachiers.
La route se déroule tranquillement sur une highway
Alors qu’on s’approche de l’océan, il devrait faire plus frais, mais non, la température est à toujours caniculaire. L’aiguille du tableau de bord indique 100°F, soit 38°C
Nous arrivons à Berkeley, célèbre pour son université. Nous faisons une petit pause pour visiter le campus. Le plan
C’est aussi grand qu’une ville!
Les bâtiments sont incroyables
Valou joue à l’étudiante US. Il ne manquerait plus qu’elle fasse partie de l’équipe des pom-pom girls 🙂
Il y a même la police interne
Et un beffroi (comme dans le Nord!)
De nombreuses pelouses permettent de se détendre, ou de réviser à l’ombre d’un arbre
La bibliothèque universitaire. Comme en France, mais pas tout à fait pareil, ni de la même taille…
Nous croisons de nombreux groupes d’étudiants qui visitent l’université, surement en vue de la rentrée prochaine. Après cette parenthèse, nous reprenons la route, le nombre de voies sur la highway semble indiquer que nous approchons d’une grande ville…
Petite pause pour faire un point GPS, nous voulons faire un petit détour pour arriver par le Nord, il y a un truc qu’on ne veut surtout pas louper…
Après quelques kilomètres et un détour via Sausalito, une forme familière apparait à l’horizon!
Le voilà enfin devant nos yeux, le Golden Gate!
Photo pour immortaliser. Nous avons de la chance, le temps est dégagé, il est très fréquent que la baie soit envahie par le brouillard, et qu’on ne distingue même pas le pont.
Un petit mémorial dédié à tous les marins
Et c’est le moment de s’engager sur le pont. A un rythme de sénateur, nous ne voulons pas louper une seule miette de ce moment!
Après le péage du pont, nous arrivons à San Fransisco!
Un petit tour par le front de mer. Beaucoup de gens font leur jogging, ça doit être bien agréable dans un tel décor
On ne peut pas s’empêcher de contempler le pont, et de prendre encore et encore des photos
Sur la droite, on aperçoit Alcatraz
Tiens, une 2cv! En plaques Californiennes, la grande classe pour se promener dans San Fransisco!
On croise aussi ces drôles de petites voitures, c’est en fait un tour organisé avec audio-guide et GPS. La voiture indique les directions à prendre, et des informations touristiques sont diffusées via l’autoradio. Amusant!
Le GPS nous guide sans encombres vers notre hôtel. Nous nous sommes fait plaisir en réservant un Holiday Inn à deux pas des jetées. Ainsi, nous n’aurons plus à toucher à la moto durant ce court séjour à San Fransisco. Vu l’inclinaison des rues, je ne me sentais pas de me balader là dedans avec 400kg à emmener, je pense que j’aurais fini par la mettre par terre. Donc la moto ne bougera plus pendant ces 2 jours.
Découverte de la chambre, lit king size, et grand confort!
Vue de la fenêtre de la chambre
Nous profitons d’être arrivés relativement tôt pour une obligation dont on aura du mal à se passer: la lessive. Nous somme partis avec 5 jours de vêtements, au delà, il faut laver. L’hôtel propose un service blanchisserie, mais cher. Il y a aussi une laverie avec machines et sèches-linge à disposition, nous nous relayons. C’est sympa, on dirait que toutes les vieilles dames du quartier viennent ici. C’est pittoresque!
Mais sn ne résiste pas à l’appel de San Fransisco, quelques minutes après avoir récupérés nos fringues propres, nous voilà partis pour explorer les alentours de l’hôtel.
Quand on dit que les rues sont pentues…
Vous ne couperez pas aux clichés touristiques. Ici la Lombart Street
Le célèbre Cable-Car
Nous descendons jusqu’à son terminus, pour admirer la technique pour lui faire faire demi-tour. Nous ne sommes pas les seuls, et malgré l’heure avancée, il y a encore foule qui attends pour prendre son billet.
Nous le prendrons un autre jour. L’affiche d’un musée
Puis direction Fisherman’s Wharf, quartier portuaire très (trop?) touristique.
De petites échoppes vendent de la nourriture à emporter. Ici c’est une clam chowder in bread bowl. Ce n’est pas facile à dire, mais c’est rudement bon.
C’est une boule de pain, que le vendeur évide, puis remplit de soupe de palourde. La mie de pain est là pour saucer, et c’est servi avec des croûtons. Ce n’est pas cher, c’est délicieux, et ça vous cale pour la soirée.
Le quartier foisonne de restaurants et de boutiques touristiques. Nous avions perdu l’habitude de la foule.
Le trajet du jour