Dernière journée de roulage, pas spécialement jouasse, le coeur n’y est pas: ce soir, on rentre à Las Vegas. Etape assez peu intéressante, et assez longue, un peu plus de 400km.
En chargeant la moto devant l’hôtel, une voix me demande en Français si ça va. Encore un hasard incroyable, le SUV garé à côté est aux Français croisés il y a 3 jours à Goosenecks Park 🙂
Tout ça ne nous mets pas en avance… Mais ce n’est pas si grave, puisqu’en quittant l’Utah pour revenir dans le Nevada, nous changeons de fuseau horaire et gagnons une heure.
Un élevage de lamas
Des drapeaux Américains flottent un peu partout, nous sommes le 4 Juillet, fête nationale aux USA!
Oh, des bisons!
Seul point d’intérêt de la journée, la traversée du parc de Zion.
C’est joli, mais on se fait bouchonner par des campings cars qui n’avancent pas, mais alors pas du tout, à tel point qu’on pense qu’on irait plus vite à pieds…
Évidemment, vu la route sinueuse et les virages sans visibilité, peu de possibilité de doubler… Ce qui laisse tout loisir de contempler le paysage.
Toujours bloqué derrière…
Puis un bout de route avec de la visibilité, enfin, une rotation de la poignée droite, et bye bye!!
C’est un camping car de location, on en a croisé beaucoup. Et doublé probablement autant 🙂
Mais à peine le camping car dépassé, qu’on est cette fois ralentis par des pickups. Allons bon… Heureusement, ils roulent quand même un peu plus vite.
Puis, on tombe à nouveau sur un bouchon au milieu de nulle part, comme à Yosemite.
Il faut attendre pour traverser un tunnel, creusé dans les années 30. Ils n’avaient pas anticipé l’invention des campings-cars et des pickups de deux mètres de large, il n’y a donc pas assez de place pour laisser passer la circulation dans les deux sens. Pendant l’attente, une dame sort de la voiture de derrière, nous dit que son mari trouve que notre moto est trop cool, qu’il voudrait connaitre l’année et la cylindrée, puis nous demande notre appareil pour nous prendre en photo. Euh…OK 🙂
Le parc est très prisé des randonneurs et des amateurs de spéléo
Puis le passage est enfin autorisé par le ranger.
C’est ensuite une succession d’épingles très serrées.
Puis c’est la sortie du parc
La route devient plus large, et nous rejoignons l’autoroute, direction Las Vegas. Idée reçue n°76876: « on se traine sur les routes US ». C’est faux 🙂
Les Highways, qui sont plus ou moins l’équivalent de nos Nationales, sont limitées à 65 ou 70, ce qui fait 105-115km/h, c’est plus vite que chez nous 😉
Mais à l’approche des villes, ça baisse, et les policiers sont parfois planqués avec leurs radars. On en a vu quelques uns.
Les autoroutes sont limitées à 70 ou 75, ce qui fait un 125km/h, mais vu qu’il y a une certaine tolérance, tout le monde roule à 80mph, soit 130km/h. Comme chez nous!
Et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde. Voitures, pickups avec caravanes de 15m de long, et camions! C’est ça le plus impressionnant. Ce qui rends le trafic assez fluide, et surtout pas de camions qui se trainent à 80 pendant qu’on déboule à 130 derrière.
On retrouve des buildings presque familiers
Se guidant uniquement avec la Stratosphere Tower comme référence visuelle, nous arriverons à atteindre notre destination sans avoir besoin du GPS!
Vu que nous n’avions pas eu l’occasion de le faire le premier jour, on se descends le Strip en moto. Par contre, aux feux rouges, ça chauffe… La circulation est très chargé, et alors qu’il fait encore plus de 40°C, l’air chaud du moteur nous remonte d’entre les jambes. Étouffant!
Notre premier hôtel, le Treasure Island 🙂
Pour ce deuxième séjour, nous nous sommes encore fait plaisir, nous avons réservé le Caesar’s Palace! Là encore à un tarif défiant toute concurrence: 60€ la nuit!
Nous passons à nouveau devant des hôtels sobres, et tout en discrétion 🙂 Le New-York New-York, avec une montagne Russe intégrée…
Le Louxor
Le Mandalay Bay
Nous descendons le Strip jusqu’à rejoindre l’un des symboles de Las Vegas, le panneau à l’entrée. Nous l’imaginions beaucoup plus grand, et plus haut perché 🙂
Puis nous remontons le Strip vers l’hôtel. A nouveau le New-York New-York
A quoi ressemble une chambre au Caesar’s Palace? D’abord, vue de la chambre, sur les piscines (testées pour vous, ça le fait)
Le lit, King Size bien sûr!
La salle de bain
Ce que préfère Valou dans les hôtels, les savons, shampoings et produits de beauté, qui sentent bon et font la peau douce et soyeuse 🙂
Il y a même une TV dans la salle de bain, qui peut s’orienter pour la regarder en étant aux toilettes 🙂
Par contre, l’insonorisation est assez décevante: les chambres ont des portes entre elles (quand on veut en louer plusieurs attenantes), du coup on entends la TV de la chambre d’à côté, comme dans un vulgaire Formule 1… Ah, et du coup on entends aussi quand les voisins décide de se faire une partie de jambes en l’air 🙂 🙂 🙂 🙂 Heureusement, ça n’a duré que 2 minutes, on a même pas applaudit à la fin…
Vu de l’extérieur
Le ciel est encore très très menaçant, il fait excessivement lourd, mais l’orage redouté ne tombera pas
Par contre, l’ambiance était moins sympathique sur le Strip. Trop de monde, il faut dire que nous sommes le 4 Juillet, et que c’est la fête chez les Américains. Ils célèbrent l’anniversaire de Tom Cruise (attention, référence ciné inside 🙂 ). Et du coup, voir des gens bourrés qui descendent des bières dans la rue, on peut le voir à Lille, pas besoin de faire 10000km pour ça…
Le magasin M&M’s World, avec plein de couleurs différentes.
Le Louxor, qui possède – à ce qu’il parait – le projecteur lumineux le plus puissant du monde
Et vue de la chambre, de nuit.
Demain est un triste jour.
Le trajet du jour