Encore une journée sympathique, vu que le temps a décidé de se maintenir au beau. Nous avons passé la zone humide, il faut savoir que Bergen est la ville ou il pleut le plus en Norvège, à tel point que les Norvégiens se moquent en disant que les habitants de Bergen naissent avec un parapluie 🙂
Nous poursuivons sur la route n°13, toujours aussi belle, avec la montagne qui se reflète dans un lac
Quelques kilomètres plus loin, on arrive aux chutes de Låtefossen. C’est à peine beau 🙂
La route passe juste au pied des chutes, ça mouille!
Après cette merveille, la route se poursuit tranquillement, toujours avec de nombreuses cascades, évidemment moins spectaculaires
Nous traversons ensuite une région montagneuse avec ne nombreuses stations de ski.
Puis une ancienne route, dont quelques reliques ont été conservées
La route est ensuite beaucoup plus roulante
Pause déjeuner dans la ville de Sand
Nous ne résisterons pas à l’appel des fraises vendues sur le bord de la route
Il y a aussi un aquarium à saumon dans cette ville
Puis on continue la route jusqu’au Preikestolen Camping.
En arrivant, nous sommes surpris par la taille du camping -il est immense-, le monde, et par le bruit, vu qu’un hélicoptère fait des vas et vient incessants. Aujourd’hui, nous sommes Jeudi, et le Jeudi, le camping propose des tours en hélicoptère au dessus du Lysefjord voisin.
Bonne surprise, les douches sont nombreuses, spacieuses, et surtout gratuites! 99,9% des campeurs sont là dans un but précis, la randonnée sur le Preikestolen. Nous nous y attaquerons demain matin.
En attendant: dodo! 🙂
Petite séance mécanique pour contrôler le niveau d’huile, la moto ne consomme pas une goutte, impressionnant. Pression des pneus OK aussi. Par contre je pense avoir identifié le claquement de transmission, une des pattes du carter de protection de chaine est cassée. Cette pièce est peu utile, je la démonte et la range soigneusement dans un plastique fermé. On verra pour la réparer à la maison.
Le trajet du jour