On est heureux Nationale 7
N’ayant pas de contrainte horaire, nous ne partons que vers 11h. A noter un nouvel accessoire sur le casque, une mini caméra GoPro afin d’immortaliser le voyage encore un peu plus!
La même, vu de l’autre côté 🙂
La route vers Paris ne présentant pas un intérêt particulier, nous traçons directement par l’autoroute A1
La route se passe tranquillement, nous sommes Dimanche, et ce n’est pas encore la période des grands départs.
Notre copain Raphou a signalé la semaine dernière que le Concorde de pré-série n°102 est visible au cœur d’un échangeur routier et tramway au bord des pistes d’Orly. Laissé quelque peu à l’abandon depuis la fermeture du musée Delta, il vient de trouver une place qui sied mieux à son prestige. En tant que fan d’aviation, le détour me semble obligatoire, et ce sera le point de départ officiel du trip « France 2013 »
Le grillage est ouvert d’un côté, on peut donc se rapprocher de la bête et prendre des photos sous toutes les coutures
Le reste du parcours va consister à quitter la région Parisienne pour se diriger vers le Sud en suivant la Nationale 7. Du moins ce qu’il en reste. Beaucoup de tronçons ont soit disparus, soit été renommés. L’article Wikipédia permets toutefois de s’approcher du parcours original.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_7_%28France_m%C3%A9tropolitaine%29
La sortie de Paris est assez simple, la route porte toujours le nom de N7. La traversée des villes ne présente pas d’intérêt particulier pour le moment. Nous avons toutefois les yeux grands ouverts, à la recherche de vestiges d’ancienne stations services ou de garages. La Nationale 7 présente t-elle le même intérêt que la Route 66 faite en 2011? Même si nous avons déjà une vague idée de la réponse, c’est un délire que j’avais envie de faire depuis quelques années.
N’ayant rien prévu pour l’hébergement, nous nous arrêtons dans un Campanile à Montargis. Coup de chance, nous obtenons la dernière chambre disponible, libérée 5 minutes auparavant par un désistement. Nous nous amuserons sur le fait que l’hôtel nous fait beaucoup penser à certains motels ou nous avions séjourné aux Etats-Unis 🙂
Bonne surprise, les Campanile ont été rénovés, la chambre est très confortable et les buffets de diner et de petit déjeuner nous permettent de prendre des forces.
Météo
Moral
Le trajet du jour:
Première partie
Deuxième partie, en suivant la Nationale 7, enfin…en essayant au mieux
tres bons reportages,,,,belles photos ,j’ai hâte de voir la suite,,