Jour 11

Mais, elle est ou la route?

Ce matin, au réveil, on regarde par la fenêtre…oh, de la pluie! Ca faisait longtemps…
Petit déjeuner en compagnie de la propriétaire de la guesthouse qui nous donne une leçon d’Islandais. Ce n’est pas compliqué d’un point de vue phrases, mais alors l’accent… Ils émettent des sons avec leur bouche qu’on imagine même pas…
Comme chaque matin, on fait le plein afin de ne pas stresser inutilement.

Petit arrêt à Glaumbaer pour visiter l’une des plus célèbres fermes du pays

C’est même un petit musée, l’intérieur est reconstitué

Peu de photos sur la suite de la matinée, c’est surtout une étape de liaison. Même si la route est toujours aussi spectaculaire, on commence presque à être blasés.
Arrêt à Hvammstangi pour jeter un œil au centre Islandais du phoque, dont de très nombreuses colonies vivent dans la région.
Il y a des croisières pour les observer, mais c’est assez long et devons tracer. De plus, nous avons eu notre quota de bateau avant hier 🙂
Il est possible de les observer depuis la route, mais ce n’est pas garanti, nous tentons la route 711 pendant quelques kilomètres, mais elle est vraiment en piteux état, et il nous faudrait faire 80km aller/retour pour peut-être ne rien voir. Nous décidons d’être raisonnables et nous nous contentons d’une visite rapide du centre.

On peut y goûter de l’huile de foie de poisson. Je ne renonce jamais devant une expérience culinaire!

C’est moins mauvais qu’on ne le pense.

Nous déjeunons au café attenant, puis reprenons la route., ou les moutons sont omniprésents. Même si généralement ils ont peur de la moto, il faut rester prudent, l’un d’eux peut décider de traverser subitement devant nous sans prévenir.

La bonne nouvelle, c’est que le soleil est réapparu!

La moto est légèrement sale suite à la tentative d’incursion sur la boueuse route 711.

Nous avons réservé un hébergement à Holmavik ce soir, mais changeons un peu de couleur en regardant la carte. Il nous reste 111km à faire et il n’est que 15h, mais la moitié semble être de la piste non goudronnée…
De toutes façon, il n’y a qu’une route, et nous n’avons pas trop le choix.
Et effectivement, après une portion asphaltée, c’est de la terre battue boueuse.

En restant concentré et à environ 40-50km/h, ça passe très bien. On ne dirait pas sur la photo, mais la descente est à 12%

Nous profitons aussi de paysages toujours aussi grandioses.

(désolé pour la tâche sur l’objectif, on a croisé une voiture qui nous a aspergé)

Malgré l’isolement, on croise quand même un camion, que nous laissons prudemment passer

Toujours les moutons, nous nous demandons à qui ils appartiennent, puis la ferme la plus proche et à une dizaine de kilomètres de là…

Selon la légende, ces gros rochers sont des trolls pétrifiés

Direction Holmavik, nous y sommes presque

La guesthouse

C’est la grande ville du coin, avec 420 habitants 🙂

Encore une belle journée, même si elle a été beaucoup plus longue que prévue. Nous ne pouvons pas rouler vite sur les pistes, et la moyenne horaire est déplorable.

Le trajet du jour:

Une réflexion sur “Jour 11

1. toujours de superbes photos ,si vous n’avez pas beaucoup de soleil je vois que vous êtes bien loger pour passer la nuit ,cela me réconforte ,bisous de Dordogne