Jour 14

Vendredi 11 Juillet

Peu de photos aujourd’hui, c’est encore une étape de liaison, et la pluie (pour changer…) ne nous a pas incité à sortir l’appareil photo.

Nous quittons la guesthouse sans trop de regret, ce n’est pas spécialement une adresse à garder, mais ça dépanne. Le petit déjeuner n’étant pas inclus, nous partons pour le centre de Borgarnes. La ville est assez jolie, c’est un haut lieu historique. On y trouve l’ancien parlement.

P1120322

P1120324

La suite consiste tout simplement à tracer par la route n°1, bien moins jolie et sauvage dans ce coin. On approche maintenant de Reykjavík, et ça se sent. Les stations services (et les centres commerciaux…) sont de plus en plus nombreux. On quitte l’Islande nature et sauvage à laquelle nous nous étions habitués.
Nous traversons le fjord via un tunnel à péage, mais le tarif est très modique pour les motos.
Le temps est couvert, il pleuvine un peu, mais rien de méchant.

P1120330

A la sortie du tunnel…la pluie. Mais la vraie. L’averse tropicale!
Nous passons rapidement devant la maison de notre hôte de ce soir. C’est une location de chambre via le site Airbnb, donc un particulier. Chacun s’adapte aux horaires de l’autre.
Il n’est pas encore là -normal, il est encore tôt, à peine midi- mais nous avons choisi de localiser dès maintenant la maison pour ne pas avoir à le faire dans l’urgence ce soir. C’est facile à trouver, parfait.
La pluie ne semble pas vouloir s’arrêter, nous décidons de nous réfugier au Kringlan, le plus grand centre commercial de Reykjavík. Pour une première approche de la ville, on a fait mieux.
Nous pouvons au moins tenter de sécher et déjeuner. Peu après, une luminosité inhabituelle transperce les verrières du centre commercial: il fait grand soleil!
Direction le site historique de Thingvellir, le soleil nous réchauffe, ça fait du bien.
Mais comme nous sommes en Islande, évidemment, 15 minutes plus tard…il pleut! Nous nous réfugions au Visitor Center. Alors que nous lorgnons avec envie sur les voyageurs bien au sec et au chaud dans leurs camping-car/4×4/fourgons aménagés, nous relativisons notre malheur en voyant ça:

P1120350

L’Islande à vélo, il faut en vouloir. Et nous en croisons plein!

Le temps se découvre à nouveau, et pouvons visiter au sec le site, qui présente à la fois un intérêt historique (c’est là qu’a été fondée la société Islandaise) et géologique. Les failles y sont nombreuses.

P1120353

P1120354

P1120355

P1120369

P1120379

Le téléphone de Valou sonne, c’est Gunnlaugur, notre hôte qui appelle. Il va rentrer tard, mais quelqu’un sera là pour nous accueillir quand nous le souhaitons. Nous avons hâte de rentrer nous sécher, mais avant, il faut aller faire les courses pour le dîner et le petit déjeuner.

P1120384

On trouve des trucs inconnus

P1120385

D’autres connus

P1120386

P1120389

Comme aux Etats-Unis et en Scandinavie, les œufs sont d’un blanc immaculé!

P1120390

Un rayon entier est dédié au « skyr« , un fromage qui s’apparente au yaourt et qui est une des fiertés Islandaises.

P1120391

Nous avons fait les courses chez « Kronan », une des chaines du pays.

P1120396

Nous retournons à la maison de Gunnlaugur (alias Gulli, car la plupart des Islandais ont un surnom), et le temps de décharger les valises, la Transalp se fait un nouvel ami!

P1120400

Pas farouche en plus!

P1120403

Petite opération de maintenance de routine. Niveaux, pression des pneus et graissage de la chaîne. Rien à signaler tout va bien, si ce n’est le pneu arrière qui accuse déjà une certaine usure. Il est encore très loin de la limite, mais il a tendance à être « carré ». Usé au centre, et pas sur les bords. Syndrome de la moto qui a fait beaucoup de route en ligne droite… La liaison autoroutière vers le Danemark commence à se faire payer…

P1120405

Passé ces considérations mécaniques, il est temps de visiter la maison. Elle est splendide! Nous sommes fans!

P1120412

P1120413

La salle de bain est immense!

P1120414

Toutes les photos sur l’annonce Airbnb https://www.airbnb.fr/rooms/1161722 (à garder si vous voulez séjourner par ici).
Nous sommes à Mosfellsbær, à 15 kilomètres de Reykjavik.

Et j’oubliais: maintenant il fait à nouveau beau 🙂

Le trajet du jour:

Une réflexion sur “Jour 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s